]]>

nanosphere





[webzine culturel]
Blog d'Olivier Janot

L'affichage de ce blog est optimisé pour être lu "de préférence" avec le navigateur Firefox

jeudi 11 octobre 2007

RA D IOHE_AD IN RAIN_BOWS

Connu pour ses détournements marketing, ses «anti-clips» et son refus des formatages, Radiohead persévère avec la vente de In Rainbows, dernier album du groupe. Les musiciens viennent en effet d’annoncer la mise à disposition de cet ultime opus sur un site où l’on peut déjà précommander soit un coffret, soit le téléchargement de l’album (InRainbows.com). Disponible le 3 décembre, le coffret contient le CD, deux vinyls, des inédits, des photos, etc., pour 57 euros. Le prix du téléchargement des dix nouvelles chansons est en revanche fixé par le consommateur lui-même : «It’s up to you» («A vous de choisir»), explique malicieusement le site, qui fournira ses clients à partir du 10 octobre. En plein débat sur les téléchargements, Radiohead tente ainsi une voie intelligente, basée sur la loyauté de son public. Démarche inédite et d’autant plus nécessaire que l’album ne sortira probablement pas dans le commerce, le groupe ayant rompu tout contrat avec les majors. (A.G. Libé)



3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo à ce jeune groupe pour cette prouesse de commercialisation. Perso, j'ai télachargé l'album et, vu que c'est nous qui fixons le prix, et que je suis plein aux as, je l'ai téléchargé pour 926 euros. Je me suis dis ... c'est bien comme ça

jeudi, 11 octobre, 2007  
Blogger nanosphere said...

bravo (!) tu participes désormais à la démocratisation culturelle et au retournement offre/demande, au fait de quelle commercialisation tu parles (?)

jeudi, 11 octobre, 2007  
Blogger la belle meunière said...

je voudrais to adresse svp !

jeudi, 25 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home